mardi 28 juin 2011

Les dessins animés Disney

 
Bon, j'avoue, j'ai toujours adoré les dessins animés Disney, pour plusieurs raisons. Tout d'abord, parce qu'il y avait des supers chansons, que je retenais beaucoup plus rapidement que mes cours de primaires, ensuite parce que pour moi ils sont liés à beaucoup de souvenirs. J'adorais regarder Aladdin, ou Le Roi Lion, sur les genoux de ma soeur ainée, en chantant les chansons et en pleurant à la mort de Mufasa.

Simba

Depuis, même si j'apprécie les nouveaux dessins animés, je reste attachée aux "vrais", ceux qui n'étaient pas exclusivement réalisés en images de synthèse, ceux qui avaient le charme de l'extraordinaire, dans le sens où il ne sortait pas un dessin animés au cinéma tous les mois. On en avait un ou deux par an, et on les savourait d'autant plus.



Alors bon, maintenant, j'ai grandi, les princesses me font un peu moins rêver, mais je reste toujours une enfant émerveillée quand je me replonge dans les vieux Disney.
Récemment, j'ai été (très) agréablement surprise, en regardant Raiponce. Certes, c'est un nouveau dessin animé, donc entièrement numérique, mais j'ai retrouvé la magie des "vieux", les chansons, l'atmosphère, le tout nuancé d'une touche d'humour.

Et pour finir, un make-up... Particulier !





2 commentaires:

  1. Moi je regardais le roi lion et Aladdin !

    RépondreSupprimer
  2. Ha les Disney c'est vraiment trop génial ! Même si comme toi je préfère ceux qu'on a vu étant enfants ! Et j'ai adoré la princesse et la grenouille, parce qu'on retourne dans le même univers graphique !

    RépondreSupprimer

sucettes à la fraise