dimanche 10 juillet 2011

Japan Expo 2011

Alors, alors, le week end du 2 juillet, j'ai engraissé la sncf pris le train jusqu'à Paris pour découvrir pour la première fois l'univers de la Japan Expo. But premier avoué : rencontrer Marcus. Mais j'y reviendrais plus tard.

Petit récap de notre journée de samedi (nous = mon Amoureux et moi) :

8h15 : le réveil sonne. Dur. Mais on se bouge, on doit rejoindre Little Bee et son Amoureux à 9h au niveau du RER B.

9h : On commence à regretter de ne pas avoir pris de petit-déjeuner, et EN PLUS les autres sont en retard. On prend les tickets de RER et je me trompe lamentablement parce que je ne comprends rien et on tente de trouver le bon quai. Pas trop difficile, on croise un mec avec un katana et un Pikachu, on a donc l'air d'être sur la bonne route !

9h et des brouettes : On est écrabouillés jusqu'a ce que mort s'ensuive assis confortablement au milieu d'une foule compacte, mais joyeuse.

10h : On découvre qu'il faut faire 3 kilomètres de petits chemins entre des barrières pour accèder à la queue devant le parc des expositions. Mais on est des ninjas, et en plus, comme les portes viennent d'ouvrir, ça avance bien.

Bêêêêh

10h15 : On a présenté nos billets, on est enfin dedans ! On attrape un plan et on court comme des dingues se dirige d'un pas digne vers le stand de Nolife. Marcus n'est pas encore là, les dédicaces commencent à 10h30, et il y a déjà une quarantaine de personnes devant nous...



**Saut dans le futur**

Midi : On arrive enfin devant Marcus qui, en plus d'être sympa et rigolo, nous offre une fraise Tagada. Et hop, photo pour la postérité et pour rendre jaloux les copains.

Moi - Marcus - Gagaro

Le reste de la journée à été constitué de balades dans les allées, de l'achat d'un Yoshi en peluche, de portage de chapeaux Pokémons ridicules de toute beauté, visite du musée Zelda, admiration de Legos Star Wars... On trouve plutot notre bonheur coté Comic Con que côté Japan Expo à vrai dire.



Vers 19h, on décide de lever le camp, les jambes lourdes. On aura du laisser passer 3 RER avant de pouvoir monter pour rejoindre nos pénates.

Grosse grosse journée donc, qui m'a laissé de très bons souvenirs, mais aussi une impression de bordel désorganisé pour la partie Japan Expo. Je ne sais pas si j'aurais l'occasion d'y aller l'année prochaine, mais j'essaierai surement !

2 commentaires:

  1. Genre t'es allée dans le musée Zelda, avoue plutôt que t'as fait ta loque sur les bancs à l'entrée.

    RépondreSupprimer
  2. J'y suis allé quand tu regardais le match de Starcraft ! J'ai même vu les cosplayeurs Zelda et Link, alors pouet pouet

    RépondreSupprimer

sucettes à la fraise