lundi 23 mai 2011

Pirates des Caraïbes - La Fontaine de Jouvence

Bon, ok, j'avoue, je crevais d'envie d'aller le voir au cinéma, de préference pas en 3D. (Parce que oui, la 3D me rend malade) (Et payer 9€ pour être malade pendant 2h, c'est triste). J'avais envie d'aller voir Pirates des Caraïbes au cinéma, donc, parce que même si j'avais été déçue par les films 2 et 3, je gardais un petit espoir, celui que ce nouvel opus soit à  la hauteur du premier.

Angelica - Jack Sparrow - Barbe Noire
 
Parce que même si le premier n'avait rien d'un grand film, c'était rigolo, et j'aime bien les films rigolos. Du coup, samedi dernier, je suis allée au cinéma, pour voir (en 2D) le capitaine Jack Sparrow et Barbossa se faire des crasses. J'y suis allée avec une pointe d'apréhension, puisque j'avais lu je ne sais plus où qu'en plus des sirènes, on verrait dans le film des zombies. Alors, outre le fait qu'on voit des zombies partout en ce moment, et qu'ils ont l'air d'être à la pointe de la mode, ils ont en plus l'audace de me foutre la trouille. (Une peur bleue, même, limite phobique).



Je me suis donc assise dans la salle avec un mélange d'appréhension (les zombies, la qualité des Pirates 2 & 3), et d'impatience (Jack Sparrow & Barbossa, nouveau réalisateur = meilleur film ?). Et j'ai retrouvé dans ce film tout ce qui m'avait plu dans le premier : des pirates un peu méchants, mais qui ne se prennent pas au sérieux, de l'humour, des cascades de Jack Sparrow... Rien à voir avec les insipides films précédents, et tant mieux ! On échappe aussi à l'histoire d'amour un peu niaise de Will & Elisabeth, qui ne manquent pas dans ce film.

Le capitaine Barbossa
 
En résumé, si je devais donner une note à Pirates des Caraïbes - La Fontaine de Jouvence, ce serait un petit 7/10 : Un film sympa, sans plus, à aller voir pour se détendre, ou avec des enfants, sans s'attendre à du grand cinéma, mais sans se dire qu'on va voir un navet.

3 commentaires:

sucettes à la fraise